Qui sont les Moonkys ?

Les Moonkys vivent à l’abri des regards humains, dans nos jardins, nos maisons, nos forêts, nos villes. Leur adage préféré : « Pour vivre heureux, vivons cachés » ou encore, à propos des humains : « Grands yeux, grands pieds ! » En clair, si vous n’en avez jamais vu, c’est voulu.

Les films racontent les petits et grands évènements qui animent la communauté Moonkys de la souche et les ‘héros’ de la série sont trois très jeunes Moonkys. Trois amis à la découverte du monde : Monk, Sol et Luna. A leur échelle (6cm) la pelouse est une jungle et une ravine creusée par la pluie devient un canyon escarpé.

Il existe 52 petites histoires de Moonkys de 5 minutes (construites en 17 suites de 3 histoires faisant 15min) et un film de Noël au format ‘special’ d’une durée de 52min.

Cette série de récits joyeux et ludiques raconte des histoires où la poésie et l’humour priment. Les possibilités de métaphore qu’offre l’univers des Moonkys permettent un regard décalé sur les objets et le monde humain, ce qui donne une place de choix aux situations drôles et riches d’enseignement.

© The Moonkys Company