DANS LA ROSERAIE

On a toujours besoin d’un plus petit que soi - Dans l’abîme - La plume

Grog récolte les pétales de roses. Pour atteindre les fleurs des rosiers les plus hauts, il a fait appel à Broz et Lily...

ON A TOUJOURS BESOIN D’UN PLUS PETIT QUE SOI


Grog récolte les pétales de roses. Pour atteindre les fleurs des rosiers les plus hauts, il a fait appel à Broz et Lily. C’est à ce moment que Petit Moonky se joint à eux et propose de les aider. Sourire attendri de Lily.
Grog, lui est agacé, mais il tente de rester gentil. Petit Moonky est trop petit pour les aider, disent-ils. Les grands ne font plus attention à lui, concentrés sur leurs efforts. Avant qu’ils n’aient réalisé, Petit Moonky va leur donner un coup de main à sa manière…

DANS L’ABIME

Les trois amis sont tout émoustillés autour de la nouvelle trouvaille de Sol : Une petite balle rouge à laquelle tient un gros morceau d’élastique. Petit Moonky essaie une figure très compliquée…L’élastique glisse de ses mains, la balle roule et finit sa course au pied de la pompe, dans l’écoulement d’eau. Bien loin au fond du trou on entend un "plouf !"Ils se penchent au-dessus de la grille. Sous eux, un puit, dont le fond se perd dans le noir. Mais Petit Moonky est bien déterminé à récupérer la balle…

LA PLUME

Les trois amis Moonkys sont attirés par des hurlements ; Grog, le maître des roses secoue par l’oreille une petite éole en pleurs. Elle a tenté de voler une rose !s’exclame-t-il !
"Je ne voulais pas la voler !explique-t-elle aux petits. Je voulais juste l’échanger, regardez !" et elle sort de son sac une magnifique plume multicolore qui laisse les trois amis ébahis tant elle est belle.
"Je voulais ramener une fleur chez nous pour une ancienne qui est très vieille et très malade." Petit Moonky décide d’aider Nuée.

© The Moonkys Company